fbpx

RESULTATS    3 x OR  |  4 x ARGENT  |  7 x BRONZE

Une belle délégation de 19 Tivoliens était inscrite pour ce championnat Suisse de Sursee. Malheureusement Pedro et Béatriz n’ont pas pu participer à cause du COVID. J’ai une petite pensée pour eux qui ont dû rester à l’isolement mais ce n’est que partie remise pour l’année prochaine.

Le samedi les U18, U21 et Elite étaient engagés dans la compétition avec de belles ambitions. Bijan, qui est nouveau au club, participait pour la première fois et remporte l’argent en U21 et le bronze en élite. La catégorie -60 kg n’est pas très fournie en nombre mais ce fut une très bonne expérience pour lui.

Kim et Carolina ont fait de superbes combats et ramènent deux belles médailles de bronze. Elle prouvent toutes les deux qu’elles sont dans le haut du tableau dans cette catégorie des U18 -59 kg.
En U21, -75 kg Titouan s’est battu comme un lion et s’inclinait de justesse en finale devant Pjetraj (Neuchâtel) qui rentrait à peine des championnats du monde de Dubaï. Titouan était également engagé dans la difficile catégorie des élite -75 kg. Il manquait de peu la finale contre un autre membre de l’équipe nationale (Di Gioia de Fribourg) et finit au pied du podium après d’âpres combats. Grand bravo à lui pour ce joli parcours.
Mathilde complétait le tableau des médailles en remportant pour la première fois le titres en U18 -53 kg. Malgré un mal de dos qui l’empêche de s’entraîner comme elle le désire Mathilde à fait le « job » et monte enfin sur la plus haute marche du podium. Une belle émotion en sortant du tatami car elle y tenait vraiment beaucoup et ça faisait longtemps qu’on attendait le sacre.
Donita et Patrick, par manque d’entraînement pour diverses raisons, ont participé sans remporter de médaille.

Le dimanche, les U12 à U16 étaient engagés avec des objectifs différents. Les plus jeunes (Bastien, Kenza, Daniel et Sara) participaient pour la première fois à ce niveau. Ils n’ont pas démérité et Sara s’octroyait même la médaille de bronze en U14 +53 kg. Dans cette catégorie Esma faisait le ménage et remportait la médaille d’or. Deux ans après son premier titre, elle fait le doublé ce qui est remarquable. Bravo à elle et on sait très bien que cela ne s’arrêtera pas là.
Julien en U16 -63 kg remporte également l’or pour la première fois de sa carrière. Une belle consécration pour ce travailleur acharné qui le mérite tant.
Théo et Selena se hissaient eux aussi en finale en passant des tours difficiles et accrochés. Ils s’inclinent tous les deux face à encore un peu plus fort qu’eux mais l’écart se réduit de plus en plus. Bravo à vous deux et on ne lâche rien pour la suite.
Quentin, qui était le seul à se présenter en kata et en kumite, a fait une magnifique prestation en kata et remporte une très belle médaille de bronze. Il fut moins précis en kumite et ne monte pas sur le podium. Je le félicite d’être si complet en technique et combat et l’encourage à continuer sur cette voie.
Enfin Chloé, sur qui on attendait beaucoup, s’est faite surpendre par deux coups de pieds au visage assez rapidement au début du combat ce qui fut impossible a récupérer avant la fin du temps réglementaire. C’est la loi du karaté et du sport en général. Je comprends sa déception mais je sais qu’elle va rebondir et se remobiliser très rapidement pour la suite.

Merci encore à l’équipe de coach : Donita, Bathusan et Xavier qui ont entouré et soutenu toute l’équipe lors du week-end. Merci à Aurélie pour les photos. Bravo aux arbitres Linh et Stéphanie pour leur compétence. A noter que Stéphanie est officiellement sélectionnée pour partir arbitrer lors du prochain championnat d’Europe Junior 2022. Magnifique consécration pour son investissement à la cause arbitrale.

← Retour