fbpx

RESULTATS    3 x OR  |  6 x ARGENT  |  7 x BRONZE

La troisième manche qualificative pour le championnat suisse s’est déroulée à Neuchâtel le 9 et 10 septembre 2023.

Lors de la première journée de cette « Swiss Karate, League » réservées au U18, U21 et élites, les Tivoliens se sont distingués en remportant 2 médailles d’or, 4 d’argent et 1 bronze.

Kim se distingue en remportant la médaille d’or en U21 et le bronze en élite. Un grand bravo à elle! Mathilde aussi se pare de deux médailles mais en argent toutes les deux. C’est également une magnifique performance puisqu’elle revient d’une opération aux deux genoux. Selena, qui pourtant avait décidé de lever un peu le pied en ce qui concerne la compétition, monte sur la plus haute marche du podium. Comme quoi, quand on se met moins la pression parfois cela porte ses fruits. Bravo Selena ! Chloé et Théo passent de peu à côté de leur finale et terminent à la deuxième place, ce qui est déjà tout à fait satisfaisant. Quant à Titouan, Elea et Béa ils finissent à la 5e place tout près du podium.

Le dimanche les plus jeunes se sont aussi illustrés de belle manière. Tout d’abord en kata, c’est Isla qui remporte une belle médaille d’argent pour sa première participation en SKL. Platon et Norah, tous les deux performants en kata et se hissent sur la troisième marche du podium. 

En combat, la palme revient à Esma qui s’impose assez facilement dans sa catégorie. C’est tout à fait mérité à la vue de son investissement sans faille à l’entraînement. Le travail fini toujours par payer… Rafael fait aussi un superbe parcours et ne s’incline qu’en finale. Il nous a impressionné par son super esprit de combattant pour sa première participation en SKL. Timéo, qui était aussi engagé pour la première fois au niveau suisse, a fait une belle prestation et termine médaille de bronze. C’est super de voir qu’il prend petit à petit confiance en lui. Ysée, Norah et Gaspard terminent, eux aussi, sur la troisième marche du podium dans leur catégorie respective. Petite pensée pour Roméo qui a fait un magnifique parcours en kata comme en kumite mais ne termine qu’à la 5e place. Ce n’est que partie remise Roméo, continue comme ça.

Ce très beau résultat d’ensemble (3-6-7) permet à Tivoli de se placer au 7e rang des clubs Suisse. 

Or : Kim Pilloux – Kumite U21 -61 kg
Or : Selena Vegh – Kumite U18 -59 kg
Or : Esma Redzic – Kumite U16 +61 kg 

Argent : Mathilde Anderes – Kumite Elite -61 kg
Argent : Mathilde Anderes – Kumite U21 -61 kg
Argent : Chloé Vazquez – Kumite U18 -48 kg
Argent : Théo Pedro – Kumite U18 -76 kg
Argent : Rafael Carvalho Pereira – Kumite U12 -38 kg
Argent : Isla Preston Rico – Kata 10 ans

Bronze : Kim Pilloux – Kumite Elite -61 kg
Bronze : Norah Hermenier – Kumite U16 +61 kg
Bronze : Gaspard Debost – Kumite U16 -57 kg
Bronze : Norah Hermenier – Kata U16
Bronze : Platon Soliaryk – Kata U16
Bronze : Ysée Rousseau – Kumite U14 -37 kg
Bronze : Timéo Maillard – Kumite U12 -38 kg

📷 !!! Merci Eddy pour les photos !!!