Passage de Dan de Cassandra et Estelle

Samedi 2 mai 2009

Chaque année, en même temps que les petits z'osieaux et les paquerettes, de nouvelles ceintures noires font leur apparition au club : Estelle et Cassandra ont en effet passé leur 1er Dan lors du stage de la Commission Technique Régionale à la Tour-de-Peilz.

Elles ont été les seules à se présenter à l'examen de ceinture noire (aucun autre club), démontrant si besoin est, le dynamisme de l'Ippon Karaté Club Tivoli. Elles se sont en plus inscrites à la formation de moniteurs J+S en septembre prochain.

Relevons que les deux nouvelles ceintures noires ont eu un parcours très différent au sein du club. Cassandra a commencé le karaté dans les cours enfants, alors qu'Estelle a commencé directement chez les adultes ! Ce qui montre bien qu'il n'y a pas d'âge pour commencer le karaté, il suffit d'avoir de la volonté et de l'engagement.

20090502_dan_1 20090502_dan_2 20090502_dan_3

Galerie de photos (cliquer sur une image, puis sur les flèches)